• Raphael Da Eira

5 pubs historiques à Londres

Mis à jour : 13 déc. 2019

Il y a d'innombrables pubs séculaires dans la capitale, mais lequel de ces pubs a une véritable histoire à raconter ?


L'une des meilleures façons d'en apprendre d'avantage sur la riche histoire de Londres est de boire une pinte dans un de ces pubs. Ces endroits historiques sont là depuis des lustres et offrent les signes révélateurs de la célébrité, du scandale et peut-être même du meurtre qui a eu lieu dans la capitale il y a plusieurs lunes.


Certains de ces bars ont été licenciés dans les années 1600 et beaucoup d'entre eux remontent encore plus loin (et vous pouvez parier que beaucoup d'entre eux prétendent être le plus vieux pub de Londres). Ils ont vu passé une clientèle de toutes sortes au fil des années - des pirates et des contrebandiers au Prospect of Whitby à Shakespeare au George Tavern. Ils ont vu le bon (les batifolages de la famille royale), le mauvais (les complots de vol) et le laid (les meurtres, les pendaisons), et donc un verre à ces abreuvoirs ne sera comme aucun autre.


The Dove

L'emplacement privilégié de ce bar au bord de la rivière lui permet de se démarquer le jour de la course de bateaux, mais ce pub historique vaut la peine d'être visité toute l'année.


Il y a quelques pubs au milieu des clubs d'aviron, des promeneurs de chiens et des bancs sur le remblai du Upper Mall à l'ouest de Hammersmith Bridge ; celui-ci est certainement le meilleur (et un endroit de choix pour regarder la course d'aviron annuelle).

La terrasse du pub offre une vue exceptionnelle

The Dove a une longue histoire : un prospectus détaille les allées et venues de Charles II (Charles II est roi d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande de 1660 à sa mort) et de Nell Gwynn.


Comme M. Fuller était l'un des messieurs impliqués dans la reprise de l'entreprise en 1796, il n'est pas surprenant de trouver toute la gamme des bières de Fuller au bar ; elles sont toujours en excellent état.


À l'intérieur, il s'agit essentiellement d'une expérience de pub patrimonial classique, avec un feu en hiver, mais la plupart des buveurs viennent ici pour s'asseoir dans la véranda enchevêtrée de vignes ou sur la terrasse au bord de la rivière qui donne sur les péniches.



The Star Tavern

Depuis sa construction au début du XIXe siècle, la Star Tavern à Belgravia a vu sa part de visiteurs bien nantis - dont Peter O'Toole, Diana Dors et Alexander Korda -. Cependant, il est surtout connu pour son rôle dans l'un des épisodes les plus colorés - et notoires - de l'Angleterre du XXe siècle. La grande salle à l'étage était censée être l'endroit où les Grands Voleurs de trains ont élaboré leur plan pour attaquer le service du Courrier en 1963. Maintenant, c'est un endroit accueillant avec une bonne sélection de bières Fuller's.



The French House

Si vous aimez boire dans des endroits où l'histoire est aussi importante que la liste des boissons, The French House devrait être sur votre liste. Charles de Gaulle a utilisé le pub comme lieu de travail pendant la Seconde Guerre mondiale ; Dylan Thomas et Francis Bacon ont tous deux bu ici... la liste est longue.

L'intérieur reflète à la fois le lien gaulois et son ancienneté dans ce quartier londonien des plus excitants. C'est petit, rempli de souvenirs et très bondé quand l'endroit est occupé. Vous finirez peut-être par rejoindre les habitués sur le trottoir à l'extérieur, mais ce n'est qu'une partie de l'expérience de The French House. La nourriture n'est servie que pendant la journée, et la bière, comme on le sait, n'est servie qu'en deux moitiés.



Prospect of Whibty

On peut apercevoir la potence devant

Pub historique qui prétend être hanté par des fantômes célèbres. Si vous ne les apercevez pas, vous pourrez vous consoler avec une vue magnifique sur la Tamise.


Si vous avez déjà pris un bateau pour remonter la Tamise, vous avez probablement remarqué un échafaudage et un nœud coulant à l'extérieur d'une taverne au bord de la rivière à Wapping. C'est un sinistre souvenir d'un Execution Dock, une potence à proximité où de nombreux pirates ont trouvé la mort (oui, vraiment). Et la taverne en question est la Prospect of Whitby, le plus vieux pub au bord de la rivière de Londres.

Les lambris de bois, les coins sombres et les planchers de pierre inégaux en font l'un des terriers à boire les plus atmosphériques de la ville. En effet, il semble qu'elle n'ait guère changé depuis l'époque des dockers et des matelots de pont. Les anciens entrepôts avoisinants ont peut-être été transformés en appartements de luxe, mais le pub ressemble toujours à l'ombre des marins, des contrebandiers et des pirates battus par les intempéries, à quelques gorgées de rhum et à un bras de fer avant leur prochain voyage.



The George Tavern

The George Tavern est considérée comme l'un des plus anciens pubs de Londres, l'édifice actuel date de l'époque géorgienne. L'atmosphère historique a été méticuleusement préservée, ce qui en fait un lieu populaire pour les photoshoots de Amy Winehouse, Kate Moss et Nick Cave. Sous la propriété de l'actuelle propriétaire, l'artiste Pauline Forster, The George a commencé à accueillir de la musique en direct en 2004 et a accueilli plusieurs des premiers concerts de Factory Floor (groupe londonien).


290 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 203 287 2199 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design