• Raphael Da Eira

5 spots gratuits pour contempler l'horizon Londonien

Mis à jour : 13 déc. 2019

Ah, Londres, quelle ville étincelante ! Qu'il s'agisse de votre première visite ou que vous soyez né et grandit ici, il est indéniable que cette ville est un bel endroit.


Vous ne nous croyez pas ? Essayez de boire un verre quelque part dans la capitale, avec une vue panoramique - ça devrait suffire. Vous pourriez vous rendre dans un bar luxueux (cf : article sur les rooftops ) sur le toit pour admirer de belles vues, mais cette liste ne concerne que les points de vue qui sont totalement gratuits.


Préparez donc un pique-nique, peut-être quelques canettes de mojitos, et partez admirer au coucher du soleil vers l'un de ces endroits romantiques pour profiter d'une vue magnifique.


One Tree Hill

One Tree Hill se trouve entre Forest Hill et Brockley, et offre une vue imprenable sur Londres. Montez les marches jusqu'au sommet et le paysage urbain est encadré de peupliers noirs et de platanes de Londres. Vous vous trouvez au-dessus du plus grand réservoir souterrain d'Europe,

et il y a les restes d'un emplacement de canon antiaérien de la Première Guerre mondiale à proximité, les deux ajoutant un frisson à la vue magnifique.



Point Hill

(Photographie : Andy Parsons)

Non loin du premier spot, le "Point Hill" de Greenwich offre des vues spectaculaires sur la capitale, en passant par le London Eye, The Shard, la City et Canary Wharf. Le belvédère est agrémenté d'un vaste parc et de quelques bancs pour une contemplation tranquille. Il y a aussi un monument à la mémoire du capitaine d'aviation Richard " Dickie " Reynell, qui a été abattu et tué pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a détourné un avion qui allait sur une école voisine et s'est écrasé ici.


Primerose Hill

Oui, c'est un cliché, mais comment ne pas évoquer cet endroit en parlant des meilleurs points de vue de la ville... La vue de Londres depuis le sommet de Primrose Hill est vraiment géniale. En conséquence, cette colline qui culmine à 78m est l'un des 13 points de vue protégés de la capitale : des endroits où la vue ne doit pas être affectée par le développement de la ville. A l'époque, la colline était utilisée pour les duels, mais de nos jours vous êtes plus en danger à cause des cerfs-volants volants des poshos.


The Switch House, au musée Tate Modern

Le dernier étage du bâtiment Blavatnik est une terrasse panoramique ouverte. Il offre des vues spectaculaires à 360 degrés sur le London Skyline. Vous pouvez dégustez un verre et un en-cas au bar ou tout simplement admirer la vue et cela jusqu'au stade de Wembley par temps clair.


L'accès est gratuit et vous pouvez utiliser l'ascenseur dédié à partir du niveau 0.


Alexandra Palace (ou Ally Pally)

Situé dans le nord de Londres, "Ally Pally" (comme l'appellent affectueusement les gens du coin) est surtout connu pour son immense patinoire intérieure et les feux d'artifice nocturnes de Guy Fawkes. Cette colline est très haute et il y a peu de choses qui obscurcissent le panorama impressionnant. Il y a un tronçon de 200 mètres avec des bancs et des marches pour s'asseoir et s'émerveiller, bien qu'il faille une voiture pour s'y rendre ou prendre l'autobus W3 depuis Finsbury Park en métro.


135 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 203 287 2199 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design