• Carla Ambrosi

Camden Market : un lieu aussi atypique que dynamique

Envie de shopping, de découverte de nouvelles saveurs, ou encore d’une simple balade au cœur d’un endroit animé de Londres ? Le Camden Market est le lieu idéal.




Avec plus de 100 000 visiteurs chaque week-end, le marché de Camden est la quatrième attraction touristique la plus populaire de Londres. C’est un des lieux privilégiés de la ville lorsque l’on souhaite découvrir un aspect multiculturel et underground.



Le marché a ouvert ses portes pour la première au cours du 20e siècle. C’était à l’origine un petit marché alimentaire local où les commerçants vendaient uniquement des fruits et des légumes. À partir des années 80, le marché artisanal a pris sa place.

Aujourd’hui, vous pouvez y découvrir et tester des saveurs venues de chaque coin du monde grâce aux nombreux stands de nourriture. On y trouve également des vêtements et toutes sortes de souvenirs.


Dès la sortie du métro vous êtes plongés dans le décor !

Vous allez découvrir Camden High Street, une rue commerçante populaire pour ses nombreuses boutiques, bars, pubs et restaurants dont les façades sont toutes plus originales les unes que les autres.


Ensuite, vous avez la possibilité d’entrer dans le marché organisé en différentes zones : Stables Market, Camden Lock Market, Camden Lock Village et Inverness Market Street. Chacune d’entre elle possède une spécialité et est reliée aux autres par une multitude de labyrinthes.

Dans toutes les zones du marché on trouve des vêtements, pour tous les goûts et tous les styles ainsi que des bijoux. Certaines zones sont davantage spécialisées dans l'artisanat ou encore les livres, en passant par la restauration rapide.



Au cœur de Stables Market se trouve la statue de la chanteuse Amy Winehouse, disparue en 2011. Si vous continuez votre route jusqu’au n° 30 Camden Square, vous tomberez sur la maison dans laquelle la chanteuse a vécu.

Si vous avez envie d’être au calme, de profiter de la nature, vous avez également la possibilité de faire une balade en péniche.


Pour les amateurs de Street Art, Camden est un lieu d’expression pour beaucoup d’artistes. Sur les murs du quartier, on découvre de véritables œuvres d'art et de magnifiques graffitis.


Envie d’immortaliser ce moment ?


Pour tous ceux qui aiment les tatouages, vous trouverez votre bonheur dans les nombreuses enseignes spécialisées.

Pour les amoureux du shopping, Camden Town est le meilleur endroit où trouver son bonheur à petit prix. Que vous soyez branché vintage, neuf ou même futuriste, allez faire un tour dans les boutiques de vêtements et chaussures. Enfin, pour un effet de surprise assuré, n’oubliez-pas de passer par le Cyberdog !


Si vous êtes de passage à Londres, je vous conseille de vous rendre dans ce célèbre marché, réputé pour son côté multiculturel, animé et surtout atypique ! Il est ouvert tous les jours 7 jours sur 7 de 10h à 18h.


Alison KLAM

78 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 203 287 2199 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design