• Clemence Sauvage

Harry Potter et l'Angleterre

Comme évoqué dans notre article précédent, la célèbre saga Harry Potter est une série littéraire écrite par l’auteur Britannique J.K. Rolling. De ces livres, des films ont fait leur apparition qui a également connu un franc succès.


Cette saga raconte l’histoire d’un sorcier célèbre et de ses amis, de son enfance jusqu'à sa vie adulte.


Il existe huit livres dont le dernier est seulement adapté en représentation théâtrale. Cette série américano-britanique est produite par les studios « Warner Bros », il est possible de visiter ces studios à Londres.


Les fans sont toujours dans l’attente du dernier film.


L’univers Harry Potter étant originaire d’Angleterre, se base principalement à Londres. Il y a de nombreux endroits où visiter ces lieux cultes et magiques.


Bien évidemment il y a les très populaires « Warner Bros Studios » non loin du centre de Londres, vous pouvez y visiter Poudlard la mythique école de sorcellerie, du moins une reproduction!

Vous y trouverez les décors et accessoires du film et également des boutiques de souvenirs ;)



L'université d’Oxford a été utilisée pour représenter l'infirmerie et la bibliothèque de Poudlard. Elle a été construite en 1602 et est visible dans trois des films Harry Potter.

Vous pouvez vous rendre à la gare de King’s Cross afin de prendre une photo de la fameuse plateforme 9 3/4. Des photographes sont à votre disposition ainsi que des accessoires et vous êtes évidemment possible d’acheter votre photo dans la boutique de souvenirs juste à côté de la plateforme! Pour la trouver, rendez-vous près des quais 9,10, 11, vous y trouverez un chariot encastré dans le mur.

La cathédrale de Durham a été utilisée pour tourner la salle des classes du Professeur McGonagall. Elle est utilisée dans plusieurs des films et se trouve avoir une magnifique architecture.


Et enfin, le zoo de Londres a été utilisé pour filmer la scène où Harry Potter parle à un serpent dans sa cage. Le ZSL London Zoo a ouvert au 19ème siècle et se situe à Regent’s Park. Le zoo est ouvert tous les jours de 10h à 18h et une entrée vous coûtera entre 30£ si vous êtes majeur contre 22£ pour les moins de 18 ans!



Nous espérons que cet article vous donne envie de vous rendre dans ces différents lieux afin de retracer le parcours mythique du grand Harry Potter!

11 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 207 082 5307 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design