• Carla Ambrosi

Les coins de verdures à découvrir à Londres

Les beaux jours font leur retour, tout comme l’envie de se prélasser dans un coin de verdure... Alors que ce soit pour se dégourdir les jambes, observer les oiseaux, les fleurs, parfaire son bronzage ou encore organiser un pique-nique, nous vous proposons des parcs et autres lieux naturels qui n’attendent que vous !


St James’s Park :

St James’s Park et ses 23 hectares, proches de Buckingham Palace, en font l’un des parcs les plus emblématiques de la capitale. On notera que c'est également le plus ancien!


Toutefois le lac de St James’s Park n’a pas toujours existé. En effet, il a été drainé en 1916 pour permettre la construction de bâtiments gouvernementaux pendant la Première Guerre Mondiale. Et ce n’est qu’en 1922 qu’il a été rempli à nouveau.


Vous pouvez donc contempler de magnifiques parterres de fleurs, de grands espaces verts et des arbres majestueux qui abritent 15 espèces d’oiseaux différentes (et d’autres animaux tout aussi mignons, tel que les écureuils par exemple).


Enfin pour le côté historique, vous pourrez découvrir deux monuments dans le parc ; l’un commémorant les soldats des régiments de la Garde qui ont péri pendant les guerres mondiales, et plus au nord un autre pour l’artillerie royale.


Hyde Park :

Hyde Park est l’endroit idéal pour se prélasser au bord du « Serpentine Lake » ou de « Long Water » (noms des deux parties du lac qui traverse Hyde Park). Ce parc offre également une multitude d’activités ! En été, vous pouvez louer des pédalos et naviguer sur le « Serpentine Lake ». Il y a même une pataugeoire pour vous baigner.


Si vous êtes plutôt du genre à bronzer en lisant un bon livre, il vous suffit de louer une des chaises pliantes (rayées vertes et blanches) qui sont dispersées un peu partout dans le parc.


Les passionnés de théâtre seront aussi ravis : le « Speaker’s corner » est une zone d’expression dans le Nord-Est du parc, qui propose les dimanches matins de petites pièces de théâtre… et souvent avec participation du public !


Enfin, pour les sportifs, il y a un parcours de 4,5 miles aux alentours du parc et principalement plat, donc parfait pour les joggers.

The Rookery Gardens à Streatham :

Le Rookery est l’un des 12 parcs primés par le « Green Flag » de Lambeth pour ses espaces vers offerts à la communauté.


Son bassin décoratif, ses fleurs et herbacés de toutes sortes ainsi que son jardin de rocailles traversé par un cours d’eau le rendent très attrayant.

Mais ce n’est pas un simple jardin, car il dispose aussi de zones boisées et d’un café pour se rafraîchir en été (ou au contraire savourer une boisson chaude lors de journées plus froides).

Sexby Garden à Peckham :

Restauré en 2004-2005, le jardin Sexby se trouve au centre du parc Peckham Rye. Situé dans le Sud-Est de Londres, ce coin romantique est d'autant plus épatant quand la glycine est en fleurs ou lorsque la fontaine laisse apparaître de multiples nuances de bleu dans son eau.



Hampstead Heath Park :

Situé à seulement 6 kilomètres de Trafalgar Square, c’est l’un des espaces ouverts les plus populaires de Londres.


On y retrouve non seulement une faune très abondante mais aussi la possibilité d’effectuer des activités sportives ou récréatives. En effet, il y a un zoo, une piste d’athlétisme, des installations pour les enfants et mêmes des bassins de natation.


Cet espace vert culmine à l’un des points les plus élevés de la capitale britannique et comprend de nombreuses collines, vallées, étangs, forêts etc.


Isabella Plantation à Richmond Park :

Ce jardin boisé est un vrai petit coin de paradis avec ses fleurs de toutes les couleurs et ses parfums envoutants.


Situé dans le Sud-Ouest de Londres, il est géré par The Royal Parks. Principalement couvert de rhododendrons, il en vaut vraiment le détour.



Kyoto Garden à Holland Park :

L’un des jardins secrets les moins secrets de Londres, le Kyoto Garden est connu pour ses arbres aux fleurs colorées, sa cascade de rochers, son étang, ses carpes koï et bien sûr ses fabuleux paons !







Camille Poncet

38 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 207 082 5307 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design