• Raphael Da Eira

Les marchés à faire absolument sur Londres (partie 1)


Du célèbre Borough Market au marché d'antiquités de Portobello Road, voici une sélection des meilleurs étals de la ville pour y trouver de la nourriture, des fleurs, des vêtements et bien plus...



Le fameux Borough Market



Niché à côté de London Bridge, ce marché emblématique existe depuis au moins 1014. Bien qu'il fonctionne encore comme un marché de gros aux petites heures du matin, il est maintenant mieux connu comme un paradis pour les gourmets où les  Londoniens exigeants viennent acheter des viandes, du poisson, des fruits et des légumes de première qualité, du pain frais, des gâteaux, des huiles, etc. Il y a aussi un choix étonnant de nourriture de rue, et un espace couvert pour se poser. Le Borough Market est ouvert du lundi au samedi, mais vous y trouverez la sélection complète des étals du mercredi au samedi. C'est un lieu très prisé, alors arrivez tôt si vous voulez profiter d'une promenade plus paisible.



Le Brick Lane Market

Aujourd'hui, Brick Lane Market est bien plus qu'une simple série de stands de vente de bric-à-brac et de fruits et légumes. C'est au cœur de Shoreditch que se sont regroupé, au fil des ans, cinq différents marchés appelés The Truman Markets. Fonctionnant à plein régime le dimanche, Brick Lane et ses rues avoisinantes s'animent, grouillant de vendeurs qui installent et défont leurs stands.


En dehors des bars à bagels, des curry houses et des magasins d'antiquités, les gens qui n'ont pas d'étalages physiques s'installent sur des tapis et des tables, vendant du vieux matériel électrique, des jouets, des disques, des instruments de musique cassés, des meubles et tout le reste... Au bout d'une rue perpendiculaire, vous découvrirez le Backyard Market, un espace couvert de la taille d'un entrepôt avec des stands axés sur les arts et l'artisanat. Vous y découvrirez des vêtements, des cartes et du papier d'emballage, des bijoux uniques et des sacs, le tout, venant de designers et créatifs de la nouvelle vague.


Le Sunday Upmarket (ou marché haut de gamme du dimanche) est une salle de restauration débordant de vendeurs de nourriture de rue proposant une sélection de cuisines du monde entier. Il y a aussi plus de 200 étals de marché qui vendent des vêtements vintages et neufs, des bijoux et des articles pour la maison.


Le Vintage Market porte bien son nom, il comprend principalement des étals vendant des vêtements, des accessoires et des souvenirs rétros des années 1920 aux années 1990. Si vous aimez le chintz, The Tea Room (un magasin) possède des stands de vente de machines à écrire, de taxidermie et de cartes anciennes.


Le Porto Bello Road Market

Bien que Notting Hill soit devenu l'un des quartiers les plus riches et les plus prisés de Londres, le Porto Bello Road Market, qui s'étend entre Notting Hill Gate et Ladbroke Grove, conserve la fraîcheur et le caractère de l'ancien quartier. Il y a l'architecture, on y distingue des maisons en terrasses colorées et des magasins serrés les uns contre les autres. Le marché est en fait plusieurs marchés fusionnés entre eux.

Portobello Road Market est surtout connu pour ses antiquités, avec des centaines de marchands qui vendent des bijoux, des livres et des objets de collection datant des années 1600 aux années 1960.


Il y a de nombreuses raisons pour les gourmets de visiter Portobello Road. Comme beaucoup de marchés londoniens, il a commencé sa vie comme un endroit pour acheter des fruits et légumes, ce que vous pouvez toujours faire six jours par semaine (le marché est fermé le dimanche). Il y a de nombreux restaurants parsemés autour, comme l'institution locale Lowry & Baker, tandis que les vendeurs de nourriture de la rue se partagent des stands les vendredis et samedis. Pendant la semaine, près de Golborne Road, vous y trouverez de la nourriture de rue nord-africaine et caribéenne.



Sous la salle de sport Westway et le long de l'allée menant à Ladbroke Grove, vous trouverez principalement des stands de vêtements vintage et de nouveau designers qui tentent leur chance. Les vendredis sont un peu moins agités ici, et vous pourrez explorer le Portobello Green Market, qui comprend plus de 800 stands. Portobello Road est bien une destination touristique de premier choix, donc elle sera toujours très fréquentée.

Cependant, cet endroit plein de caractère, et on oublie vite tout le monde qu'il y a.




La suite, dans un autre épisode.


294 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 203 287 2199 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design