• Raphael Da Eira

Les marchés à faire absolument sur Londres (partie 2)

Mis à jour : 13 déc. 2019

La suite, des meilleurs marchés de Londres...


Columbia Road Flower Market

Un paradis pour les amoureux des fleurs, dans l'est de Londres.

L'un des marchés les plus colorés de Londres, Columbia Road déborde chaque dimanche de fleurs et d'acheteurs. De 8h à 15h, les commerçants s'alignent dans la rue étroite pour vendre des fleurs, des plantes d'intérieur, des bulbes, des arbustes.


Ce marché vaut la peine d'être visité, n'ayez pas peur de marchander avec les vendeurs, ils sont généralement doux comme des fleurs. Le marché est populaire auprès de la population locale et des touristes et, pendant la ruée de midi, les gens se précipitent à la recherche de la plante parfaite. Si vous ne supportez pas la foule ou si vous voulez simplement garantir le choix de la récolte, arrivez à l'ouverture du marché.


Lorsque vous avez acheté vos fleurs, allez vous promenez derrière les étals et le long des ruelles pour trouver de jolis cafés, des restaurants indépendants, des épiceries fines, des magasins, des antiquaires, des échoppes et de petites galeries, dont beaucoup suivent les heures d'ouverture du marché.


Conseil du chef : Pour de bonnes affaires, visitez quand le marché est en baisse (autour de 14h-15h) car c'est là que les commerçants réduisent leurs prix pour écouler le stock restant.





Broadway Market

Sans doutes, le marché le plus branché de Londres, ce marché de Hackney est une destination de choix pour des produits frais, des vêtements d'époque ou de la nourriture de rue.


Cela fait maintenant 15 ans que ce marché prospère, malgré des péripéties compromettantes. Cette rue de Hackney, qui relie London Fields au canal Regent's, abrite un marché aux fruits et légumes traditionnel depuis les années 1890. Mais elle a connu un déclin marqué dans les années 80, et le commerce avait pratiquement disparu avant que la communauté ne la relance en 2004.


Le samedi, de 9 h à 17 h, le marché de Broadway est un carrefour animé pour les hipsters de Hackney et les artistes de l'East End qui se sont installés. Il accueille aujourd'hui environ 135 stands de vente de produits frais, de vêtements vintage, de fleurs, de café, de livres et de produits d'épicerie. Il y a aussi beaucoup de street food.


Bien qu'il n'y ait pas de stands la semaine, le marché de Broadway vaut toujours la peine d'être visité pour ses cafés sympas, ses restaurants uniques et ses boutiques chic. La gentrification s'est plus qu'infiltrée, mais on a toujours l'impression d'être dans une grande rue locale avec un kebabiste, un bureau de poste, Costcutter, un salon de coiffure à l'ancienne et une quincaillerie. Même en dehors des jours de marché, vous trouverez le bourdonnement des gens qui bavardent autour d'un café et font leurs courses hebdomadaires.


Old Spitalfields Market

Ouvert sept jours sur sept, Old Spitalfields Market est l'un des centres commerciaux les plus fréquentés de l'est de Londres. Construit dans les années 1800, l'édifice a été rénové et rajeuni au début des années 2000 et est maintenant l'une des destinations de magasinage, de restauration et de consommation les plus uniques de la capitale.


De nombreuses boutiques, restaurants et salons, de grandes marques telles que Mac, Hackett, Dr Martens et Chanel, entourent le gigantesque marché couvert, mais c'est le cœur du marché qui est le plus intéressant. Vous trouverez des marchands d'art, d'artisanat, de vêtements dans les deux salles centrales. Le jeudi, vous y trouverez également le marché hebdomadaire d'antiquités, avec environ 80 étals vendant des cartes anciennes, des livres, des meubles, et des objets de collection.


De nos jours, aucun marché londonien n'est complet sans offrir aux visiteurs, quelques restaurants et stands de nourriture de rue. Ici, vous pourrez manger un succulent hamburger, ou bien un falafel de chez Pilpel.

En hiver, la fondue est au rendez-vous chez Androuet Cheese & Wine Bar.


Conseil du chef : Les fans de musique devraient visiter le premier et le troisième vendredi de chaque mois pour le marché du vinyle.


La suite, au prochain épisode.

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 207 082 5307 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design