• Raphael Da Eira

Les marchés à faire absolument sur Londres (partie 3)

Une nouvelle parution, des meilleurs marchés de Londres... Je vous invite à consulter la partie 1 et la partie 2.


Greenwich Market

Un marché du sud de Londres, spécialisé dans les antiquités et l'artisanat.

Ouvert sept jours sur sept de 10h à 17h30, et situé au cœur du charmant Greenwich, ce grand marché abrite environ 120 stands de vente de bijoux, vêtements, meubles d'occasion, et d'objets aléatoires. Le marché est entouré d'une gamme de magasins indépendants et de nom bien trop connus, donc si vous êtes d'humeur à vous faire plaisir, vous ne serez pas déçu.



Le marché de Greenwich est très riche, pas besoin de chercher un endroit où manger. Chaque jour, vous y trouverez une quarantaine de stands de nourriture et de boissons axé sur l'esprit street food.


Brixton Village and Market Row

Brixton Village et Market Row, sont deux marchés intérieurs situés dans des arcades séparées, et font partie intégrante de la riche histoire de Brixton. Au cours de la dernière décennie, ils se sont transformés en épicentre de la diversité culinaire londonienne, abritant près de 130 commerçants indépendants.

Sur le plan alimentaire, vous trouverez des succès tels que Franco Manca et Honest Burgers, qui ont tous deux commencé à Brixton Village et se sont depuis multipliés à travers Londres. Essayez les fruits de mer jamaïcains/européens à Etta's Seafood Kitchen, la cuisine mexicaine à Jalisco, le Champagne + Fromage, où vous pouvez déguster du champagne et du fromage, et bien sûr, une multitude de restaurants et de plats à emporter aux origines caribéennes.


Une visite à Brixton Village and Market Row ne se limite pas à la nourriture. Une promenade dans les arcades vous dévoilera une multitude de boutiques de vêtements, de bijoux, d'articles ménagers, d'art, de musique et plus encore. Leftovers est le magasin d'antiquités et de vêtements vintage préféré des amateurs de costumes et des designers, tandis que Cornercopia Homestore est l'endroit idéal pour acheter des pots en émail, des cuillères en bois et des articles culinaires uniques.


Covent Garden Market

Bien que les Londoniens vous conseillent d'éviter à tout prix l'agitation de Covent Garden, ce point névralgique est très apprécié des touristes. L'un des plus grands attraits est le marché, qui a vu le jour dans les années 1970 sous la forme d'un humble marché de fruits et légumes. En raison de la congestion et de l'impossibilité de se développer dans la région, les produits frais ont laissés leurs places et les possibilités de ventes se sont grandement diversifiées au fil des années. L'immeuble à colonnades de la Piazza, datant du XIXe siècle, abrite aujourd'hui des designers de renom et des points de vente de produits de beauté, tels que Tom Ford, Chanel et Mulberry. Il y a aussi des restaurants comme Shake Shack et Boho Pizza, avec des options de cuisine plus fine comme Balthazar, The Ivy Market Grill et L'Atelier de Joël Robuchon.

Mais il n'y a pas que des grands noms de la restauration et des designers célèbres - du mardi au dimanche, au Apple Market, il y a une multitude de commerçants indépendants qui vendent des articles uniques et artisanaux. Chez Culpably Cute, vous trouverez des bijoux faits à la main, et Painted In London offre des T-shirts peints à la main avec des symboles emblématiques de Londres comme des bus rouges et des taxis noirs.

Le lundi, l'espace se transforme en un marché d'antiquités et de pièces de collection, avec des appareils photo classiques, de vieux clichés, des boîtes de conserve et des enseignes vintage.


157 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 207 082 5307 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design