• Clemence Sauvage

Notre top 5 des endroits où se balader à Londres après le confinement

Après ces quelques mois passés à la maison, nous avons tous envie d’aller nous promener et de découvrir de nouveaux endroits, et ça tombe bien car Londres est la ville idéale pour ça, elle regorge de quartiers agréables à visiter ! Dans cet article vous allez découvrir nos coups de coeur, et les premiers endroits où nous irons à la fin de la quarantaine ;)


Greenwich

C’est un quartier très sympathique avec beaucoup de choses à voir ou visiter. Greenwich se situe au bord de la Tamise ce qui le rend donc célèbre pour son patrimoine maritime. Vous pourrez y observer le Cutty Shard, construit en 1869, qui se trouve être l’un des clippers le plus rapide au monde. Quand les musées rouvriront, il sera possible de le visiter. La Reine Elizabeth II en a autorisé l'accès au public en avril 2012. Vous pouvez également passer par le tunnel piéton de Greenwich, qui relie le sud de l’Île aux chiens au nord du quartier en passant sous la Tamise. Il est long de 371 mètres et accessible depuis le 4 août 1902. Toujours côté mer, vous y trouverez le musée national maritime. Il a été crée en 1934 par le roi George VI. Il est maintenant reconnu comme plus grand musée maritime au monde et son entrée est gratuite. Mais ce que nous préférons, c’est aller flâner au parc de Greenwich, qui se trouve au sommet d’une colline, permettant d’y admirer une magnifique vue sur Londres. Pour finir sur ce petit village au coeur de Londres, je vous conseille le marché de Greenwich. C’est un petit marché constitué de plusieurs stands où il y en a pour tous les goûts: bijoux, arts, décorations mais surtout de la nourriture!

https://www.visitlondon.com/fr/que-faire-a-londres/endroit/159294-greenwich-market




Primrose Hill


Primrose Hill est un quartier situé entre Camden Town et Regent’s Park au nord de Londres. Son parc a été reconnu comme étant l’une des plus belles vues de Londres. C’est un lieu très touristique car il est incontournable et typiquement Londonien: l’endroit idéal pour un pique-nique. C’est également un quartier avec plusieurs petites boutiques et cafés agréables pour passer son après-midi.

http://www.lespetitesjoiesdelavielondonienne.com/primrose-hill/




Carnaby Street


Carnaby street est une petite rue piétonne desservie par les lignes Bakerloo, Central et Victoria à la station Oxford Circus. Elle se situe dans le quartier de soho, et rassemble plusieurs petites boutiques comme des concepts store ou petits shops de décorations. Il y a également des restaurants et cafés. Le nom de cette rue vient d’une maison « Karnaby House » qui se trouvait à cet endroit. À l'époque, cette rue était très populaire et attirait beaucoup de hippies ou des fans de musique. De plus, Carnaby Street est décorée selon les périodes de l'année, ce qui fait le charme de cette rue atypique.

https://lovelivetravel.fr/ton-guide-pour-decouvrir-la-fameuse-carnaby-street/




Mayfair


Le quartier de Mayfair se situe entre Green Park et Hype Park, dans l’hyper centre de la ville. C’est un des plus chics endroits à visiter que l’on puisse trouver à Londres. On y trouve de vieilles maisons mitoyennes typiques de l’époque, des restaurants gastronomiques et des boutiques de luxe. Nous le comptons également parmi les incontournables. Il est agréable de marcher et de se perdre dans ces jolies rues. Vous pouvez également vous arrêter dans un de ses nombreux pubs (en espérant que ceux-ci rouvrent prochainement). C’est également à Mayfair que se situe « Shepherd Market », une petite place entourée de bars, boutiques et restaurants.

https://trucslondres.com/tourisme/londres/shopping-mayfair/




Shoreditch


Pour finir cet article, voici notre dernier spot préféré, et pas des moindres : le quartier de Shoreditch. C’est le quartier hipster de la ville, avec une atmosphère électrique et artistique. C’est également un endroit très festif avec de nombreuses boîtes de nuit. Ce quartier est principalement connu pour ses tags et friches recouvrant les murs. Il est donc plaisant de s’y balader et de tomber sur l’un d’entre eux. Vous aurez peut-être même la chance de voir un artiste à l’oeuvre au cours de votre promenade. Shoreditch est considéré comme un musée à ciel ouvert, des artistes très célèbres tel que Banksy y ont laissé une trace. Il y a aussi l'incontournable « Vintage Market », situé sur la rue de Brick Lane, très fréquentée à Londres. C’est l’endroit parfait pour venir chiner quelques vieux vêtements de friperie. Nous vous conseillons donc d’aller y faire un tour et de vous perdre dans les commerces, tatoueurs et petits restaurants du quartier.

https://trucslondres.com/tourisme/londres/shopping-mayfair/




13 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 207 082 5307 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design