• Carla Ambrosi

The Making of Harry Potter - Studio Tour London



Wingardium Leviosa ! À tous les fans des films Harry Potter, c’est à Londres que se trouvent les Studios Warner Bros de la célèbre saga !


En achetant vos billets sur visitlondon.com par exemple, vous aurez le droit à un programme plus que complet, un prix préférentiel et qui ravira les petits comme les grands.



Ce qui vous attend lors de cette folle aventure...


DÉCORS


- La grande Salle : Présente dans tous les films, cette salle a servi de toile de fond pour des scènes mythiques comme le bal de Noël ou encore la bataille de Poudlard. Dans cette salle sont disposés les costumes des élèves de chaque maison de Poudlard ainsi que les deux immenses tables du dîner. De quoi vous rappeler de bons souvenirs !


- La Forêt Interdite : Mélange entre studio et décor naturel, la Forêt Interdite comprend 19 arbres ! Les décorateurs ont même dû créer des décors faisant jusqu’à 180 mètres de long.


- La voie 9 ¾ : La plupart des scènes ont en réalité été tournées à la gare de King’s Cross mais pour les besoins de certaines scènes des films une partie de la voie a été recréée en studio.


- Le Chemin de Traverse : Qui n’a jamais rêvé de marcher sur les pavés du Chemin de Traverse ? Voilà donc l’occasion de se rendre dans le magasin de baguettes magiques Ollivander, de passer chez Weasley & Weasley ou encore à la banque des sorciers. Ce décor a constamment évolué tout au long de la saga. En effet, les murs ont changé, les façades ont été déplacées ou même penchées pour créer la rue que l’on voit dans les films.



ACCESSOIRES


- La salle des potions : c’est plus de 950 bocaux qui sont alignés sur tous les murs de la salle de classe, comprenant des accessoires uniques comme des os d’animaux cuits, des feuilles et des herbes séchées ainsi que des têtes réduites réalisées par l’équipe responsable des accessoires.

- L’armoire à souvenirs : Dumbledore aussi a sa petite collection… Il y a près de 900 fioles de souvenirs dans l’armoire de son bureau. Chaque étiquette a été conçue à la main et certains des souvenirs portent le nom de personnages connus.


- Le bureau du professeur Ombrage : Un bureau intégralement rose et entièrement rempli d’assiettes représentant des chatons en mouvement ? Ca ne pouvait qu’être celui du professeur Dolores Ombrage. Plus de 130 assiettes ont été créées et de vrais chatons ont été filmés.


- Les pastilles de Gerbe : On trouve de tout dans le magasin Weasley & Weasley. 120 produits différents ont été créés par des dessinateurs, chacun comportant un clin d’œil au sens de l’humour malicieux de Fred et George.



COSTUMES


- Quidditch : les tenues ont été conçues pour permettre la pratique de ce sport et ont évoluées avec la sortie des différents films en devenant plus légères et plus pratiques.


- Les personnages 19 ans plus tard : dans la scène finale du dernier film, on peut voir les personnages principaux (Harry, Ginny, Ron et Hermione) accompagner leurs enfants à la voie 9¾, 19 ans plus tard. La costumière a voulu conserver les couleurs utilisées tout au long de la saga.


- Le bal de Noël : cet évènement a nécessité une centaine de costumiers supplémentaires qui avaient pour objectif la création de costumes de sorciers dans un style un peu plus formel.


- Beauxbâtons : dans le cadre du Tournoi des Trois Sorciers, les élèves de l’académie de magie de Beauxbâtons se rendirent à Poudlard et portèrent des uniformes d’un « bleu français » ainsi qu’un chapeau pointu emblématique.



EFFETS SPÉCIAUX


- La porte de la Chambre des Secrets : non elle n’a pas été créée en images de synthèse, cette porte existe bel et bien !


- La cape d’invisibilité : La cape a été conçue en velours orné de symboles celtiques et de runes imprimées par l’équipe des costumes et l’intérieur est en tissu vert pour permettre de rendre son propriétaire invisible.



- Le saule cogneur : construit à partir de branches mécaniques ajoutées à un gros tronc d’arbre, le saule cogneur n’en fait vraiment qu’à sa tête !


- Les fonds verts : le fond vert permet de remplacer la couleur par un arrière-plan totalement différent ou un décor en images de synthèse.







CRÉATURES


- Le Basilic : mesurant 9 mètres de long et possédant une mâchoire d’un mètre de profondeur, cette créature en a effrayé plus d’un !

- Buckbeak : Buck l’hippogriffe a eu le droit à trois maquettes (une debout, une assise et une qui se cambre) et a été inspiré par de véritables oiseaux et principalement par l’aigle royal.


- Les têtes de gobelins : travaillant à la banque Gringotts, ces créatures sont dotées d’une personnalité particulière qui se traduit par des oreilles, un menton et un nez bien distincts pour qu’ils soient tous différents.


- Aragog : on se souvient tous de l’araignée géante avec ses pattes de plus de 5 mètres. Ses poils étaient faits en poils de balais, en morceaux de noix de coco et en plumes.


Une fois la visite terminée, arrêt obligatoire à la boutique pour s’acheter quelques souvenirs ! Il y est possible de se procurer des reproductions de baguettes, des vêtements, des objets aux couleurs de la forêt interdite et même des souvenirs de la boutique ferroviaire.

Bien sûr c’est aussi l’occasion de tester la « Butterbeer » ou de goûter les dragées surprises de Bertie Crochue !


Camille Poncet

0 vue

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 207 082 5307 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design