• Clemence Sauvage

Top 3 des boîtes de nuits életro/techno à Londres


Comme vous le savez, à cause du confinement toutes les boîtes de nuit sont fermées. Et comme vous, nous avons hâte qu’elles rouvrent! Nous allons donc vous parler de nos 3 clubs préférés à Londres de musique électro/techno.



Fabric


Le club « Fabric » se situe au 77A Charterhouse Street dans le quartier de Farringdon. C’est LE rendez-vous pour les amoureux de la musique électro/techno. Il arrive également que le club accueille des artistes de house music ou encore de drum and bass. Fabric a été fondé en 1999, et qui depuis connaît un succès phénoménal faisant de cette boîte de nuit un lieu incontournable de la nuit londonienne. L’ambiance est très underground avec un dancefloor de 1000m2 et la line-up y est toujours impressionnante.

C’est également depuis 2001 un label indépendant, regroupant des artistes, publiant des lives ou encore des disques.

En 2016, après la mort de deux jeunes hommes dans le club par overdose que les autorités Londoniennes ont été contraintes de fermer la Fabric. Finalement, la boîte rouvrira ses portes au public près d’un an après, avec un renforcement des fouilles à l’entrée mais aussi une limite d’âge fixée à 19 ans.

L’entrée coûte approximativement 20£.

https://www.fabriclondon.com



Printworks


Le Printworks est un récent club du sud-est de Londres, à quelques pas de la station de métro Canada Water. Il a ouvert en 2017 à Surrey Quays Rd. C’est l’ancienne imprimerie de Harmsworth Quays. Aujourd’hui, c’est un des endroits underground far pour les adeptes de musique électronique. De grands artistes tels que Moodymann ou Jeff Mills, directement venus de détroit y ont déjà joué. En revanche les styles musicaux sont variés.

La boîte à une capacité de 5000 personnes, c’est qui laisse un grand espace pour profiter et danser jusqu'au bout de la nuit!

Le Printworks peut ouvrir dès 19h le vendredi et 11h le samedi.

Le prix d’entrée varie entre 20£ et 40£ selon les soirs et les artistes.


https://printworkslondon.co.uk



The EGG


Ce club techno house se situe au alentours de King’s Cross, et plus exactement au 200 York Way, N7 9AX. The EGG a ouvert ses portes en 2003, avec une capacité de 1000 personnes. L’endroit parfait pour clubber, principalement connu pour ses afters « breakfasts at the EGG ». Il y a plusieurs différents étages dont une terrasse avec chacun leur décoration et leur ambiance, les salles ne sont pas très grandes, ce qui y dégage une bonne atmosphère.

Le club possède une licence permettant une ouverture 24h/24 le week-end. C’est l’endroit parfait pour profiter de sa soirée entre amis jusqu'au petit matin voir plus ;)

Le prix de l’entrée est généralement dans les 15£.


https://www.egglondon.co.uk




S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 207 082 5307 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design