• Carla Ambrosi

Top 5 des activités à faire sur la Tamise



La Tamise est connue pour être le plus long cours d'eau d'Angleterre mais surtout pour offrir une vision tout à fait différente de la capitale britannique. En effet, que ce soit sur terre, sur la rivière ou dans les airs, une multitudes d'activités sont proposées autour de la Tamise et ce, toute l'année. Alors que vous soyez touriste ou résident, ne passez pas à côté de ces quelques activités qui pourraient bien vous en mettre plein la vue!


Testez les excursions en bateau :

Beaucoup de compagnies organisent toute l'année des balades en bateau sur la Tamise. Le fait que de nombreuses compagnies soient présentes est un réel avantage car cela laisse à chacun la possibilité de choisir le type d'excursion fluviale qu'il souhaite.

En effet, vous pouvez réserver un billet classique pour une balade en journée (renseignez vous sur http://www.thamesclippers.com/), ou sortir de votre zone de confort. Pour cela, vous pouvez réserver un déjeuner ou dîner sur l'un des bateaux qui le proposent ou encore vous la jouer James Bond en testant le hors-bord !


Survolez la Tamise :

Montez à bord des cable cars de l'Emirates Air Line à Greenwich Peninsula ou aux Royal Docks et profitez de la traversée avec une vue imprenable sur toute la ville de Londres. Le trajet dure environ 10 minutes et coûte £4.40 pour un aller simple adulte et le trajet aller-retour revient à £10. Si vous possédez une Oyster Card, n'hésitez pas à l'utiliser car vous bénéficierez d'une remise de 25% sur votre trajet.


Vous avez également la possibilité de réserver vos billets pour faire un tour dans la fameuse grande roue, The London Eye. C'est certainement l'un des plus beaux spots pour admirer la Tamise vue du ciel. L'attente peut parfois se faire un peu longue mais on vous promet que ça en vaut le détour! Prenez-en plein les yeux en observant les plus beaux monuments et les plus belles bâtisses au cœur de la ville.


Emprunter les plus beaux ponts qui sillonnent la rivière :

17 ponts traversent la Tamise dans toute la ville de Londres, ce qui représente un bon nombre de points de vue surplombant la rivière. Le plus célèbre reste Tower Bridge, connu pour ton aspect architectural impressionnant et son plancher de verre. Il est d'ailleurs possible de monter tout en haut de celui-ci !

Toutefois d'autres ponts méritent d'être découverts comme le Millennium Bridge (aussi connu pour son petit rôle dans l'un des films Harry Potter) ou encore le Albert Bridge, plus à l'ouest, dont les 4000 ampoules s'allument à la tombée de la nuit (à ne surtout pas manquer).



Grimpez en haut des buildings :

Observez la Tamise depuis le toit-terrasse de la Tate Modern. Ce bâtiment est un musée d'art moderne et d'art contemporain qui s'est agrandi quelques années en arrière. En effet, une nouvelle tour de plus de 60 mètres de haut a vu le jour nommée "The Switch House". Tout en haut de cette tour, vous accéderez à un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur les rives de la Tamise. On vous le conseille de jour comme de nuit! De plus l'entré et l'accès au rooftop sont totalement gratuits.





35 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 203 287 2199 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design