• Carla Ambrosi

Une ville, des rencontres, des lieux et voic l’un des plus beaux, le British Museum...

Mis à jour : 17 juin 2019


La beauté de Londres est bien évidemment indiscutable, tant par son paysage que par son histoire et ce qui lui donne le titre de « ville la plus visitée du monde » est sans nul doute sa propre richesse culturelle. Toutefois, Londres peut également nous apporter une réelle ouverture culturelle sur le monde extérieur. Il est donc inévitable de faire référence à l’un des lieux emblématiques de la ville, noyau touristique et culturel de Londres sur le monde : Le British Museum.


En passant par les antiquités gréco-romaines et égyptiennes, l’art byzantin, les masques africains ou encore les monnaies du monde, le British Museum rassemble plus de 8 millions de trésors et plus de 5 millions de touristes chaque année. Il n’oublie ni le passé, ni le présent et c’est ce qui fait de ce lieu, un lieu unique en son genre.


Étant l’un plus des anciens et célèbres musées du monde, le British Museum reste, en effet, le point clé de la richesse du Royaume Uni. Ce musée possède une salle de lecture circulaire recouverte d'un dôme victorien et d’une beauté architectural impressionnante ! Par ailleurs, il est à savoir que l’entrée est gratuite, ce qui ne vous donne littéralement aucune excuse pour ne pas vous y rendre !


Bien qu’il y ait une multitude de points positifs, il faut s’attendre à une affluence majeure ! Du fait de sa popularité, des milliers de personnes venues des quatre coins du monde s’y rendent chaque jour. Il ne serait pas juste de dire que c’est déplaisant mais il est parfois difficile de trouver un couloir peu encombré. Et oui, la rançon du succès a un prix !



Donc s’il vous vient l’envie de découvrir l’histoire du monde dans un décor des plus flamboyants et prestigieux qui puisse exister à moindre coûts (à part si vous décidez de vous arrêter à la boutique ou pour faire une pause gourmande), alors le British Museum vous attend à bras ouverts 7 jours sur 7, de 10h à 17h30, sauf le vendredi ou le musée ferme ses portes à 20h30.


Petit conseil supplémentaire par soucis d’organisation : essayez de visiter le musée en plusieurs jours si vous souhaitez avoir le temps de visiter l’ensemble des pièces et expositions !


Infos pratiques British Museum : https://www.britishmuseum.org/


· Adresse : Great Russel Street, Bloomsbury, London WC1B 3DG

· Bus : Arrêt Bloomsbury, Museum Street (N-bound): bus 710

· Métro : Station Tottenham Court Road: metro Central, Northern

· Téléphone : +442073238000

· Fax : +44 2073238616

· Horaires d'ouverture : Ouverture : Samedi au Jeudi : 10h - 17h30 Vendredi : 10h - 20h30

· Tarifs : L'entrée du musée est gratuite

13 vues

S'installer à Londres vous accompagne dans vos démarches d'installation dans la capitale. À travers nos différents services, établissez-vous à Londres en toute sérénité.

Navigation
Nos formules
Coordonnées
Tél : +44 (0) 207 082 5307 (non taxé)

Copyright 2018 © S'installer à Londres.Touts droits réservés. Created by 7ème Design